Entraînement


Entrainement Nicolas Paysan

L’entraînement des chevaux de courses est réalisé sur le centre privé de Nicolas Paysan. Il connait donc bien son outil de travail pour les préparer au mieux. D’autant plus que la structure est en pleine évolution avec des travaux prévus sur plusieurs années. Ceci afin d’avoir les meilleures installations pour entraîner les chevaux et donc continuer à améliorer la valeur globale de l’écurie.

Les écuries sont situées à 15 kilomètres du centre d’entraînement de Senonnes, les chevaux peuvent y aller pour leur dernier entraînement avant la course. De plus, les jeunes chevaux s’entraînent sur le gazon des hippodromes du Lion d’Angers et de Craon. Cela leur permet de voir différents endroits avant de débuter en course.

Nicolas Paysan attache beaucoup d’importance à visualiser chaque cheval, tous les jours. Donc chaque cheval, de plat ou d’obstacle, de 2 ans ou plus, est pris au cas par cas et a un entraînement sur-mesures.

La santé des chevaux de courses est aussi primordiale. C’est pourquoi, un Maréchal-ferrant orthopédique et un ostéopathe sont présents afin de suivre régulièrement les chevaux à l’entraînement.

 

 

 

Détails techniques :

  • Un centre d’entraînement privé de 8ha
  • Une piste en sable de 800m
  • Un anneau d’obstacle en sable
  • Une ligne de steeple-chase sur le gazon
  • 22 boxes, des paddocks et un hangar

Bientôt viendront se rajouter un  marcheur, des nouveaux paddocks et une nouvelle écurie avec 6 boxes ainsi qu’une ligne de steeple. 25 à 30 chevaux pourront donc être entraînés sur place.